Cosmétique

Cosmétique

Innovation cosmétique et énergie cellulaire

Protéger efficacement sa peau

La peau est l’organe le plus grand du corps humain, elle forme ainsi la première barrière de protection contre l’environnement extérieur. Elle est donc soumise à un stress important (pollution, UV, produit chimique …) et au processus naturel de vieillissement.

Les mitochondries sont des petites usines qui produisent l’énergie cellulaire, nécessaire au fonctionnement de la vie cellulaire. Cependant, avec le temps et le stress, les mitochondries s’affaiblissent et produisent moins d’énergie. Si bien que les mitochondries déficientes produisent des radicaux libres (= stress oxydant) néfastes pour l’épiderme, surtout lorsqu’ils s’accumulent en trop grande quantité. Les cellules sont fragilisées, ce qui entraine une altération de l’épiderme.

De nombreuses études montrent une altération du métabolisme énergétique (énergie cellulaire) concomitant avec le vieillissement cutané et/ou l’exposition aux toxiques environnementaux.

De ce fait, des actifs biologiques capables de stimuler le métabolisme énergétique ont un effet synergique protecteur et énergisant.

Externaliser sa R&D en cosmétique

Ces dernières décennies, les consommateurs prennent de plus en plus conscience de leur environnement et de leur bien-être naturel. C’est pour cela que l’industrie cosmétique se réinvente en étant toujours à la recherche de produits naturels, biosourcés et écologiques. Bien sûr, ces nouveaux ingrédients actifs doivent allier performance et efficacité. Notre R&D est là pour vous accompagner dans ces phases d’évaluation.

Pensez à vos produits différemment !

En d’autres termes, externalisez votre R&D avec Elysia Bioscience! De cette façon, vous pourrez découvrir tout le potentiel de vos ingrédients actifs naturels.

Afin de développer un produit innovant, nos services vous fournissent des informations concernant les effets synergiques potentiels au niveau de la mitochondrie.

Par exemple : un effet antioxydant (diminution de la production de radicaux libres) associé à un effet énergisant (stimulation de la production d’énergie).

Image de microscopie du réseau mitochondrial

Prendre soin de sa peau, c’est se soucier du bien-être de ses mitochondries qui produisent l’énergie nécessaire à la vitalité cellulaire.

Données analytiques de vos ingrédients actifs

C’est pourquoi, Elysia Bioscience vous accompagne dans cette démarche de R&D avec ses outils technologiques innovants. Ainsi, vous obtiendrez des données scientifiques simples et détaillées permettant notamment de :

  • Confirmer/découvrir les allégations
  • Comprendre le mécanisme d’action d’un ou des ingrédient(s) actif(s)
  • Augmenter l’effet de synergie de divers ingrédients actifs
  • Évaluer l’efficacité et la cytotoxicité

Optimisation de votre R&D avec Elysia Bioscience

En collaborant avec Elysia Bioscience, vous allez investir judicieusement vos financements, en réalisant des projets R&D innovants, à la pointe de la technologie.

De plus, notre expertise vous accompagne tout au long de votre projet et vous fait gagner du temps, de l’efficacité et de l’argent (pas de masse salariale, pas d’équipements à financer et à entretenir).

Notre offre est conçue pour vous épauler dans votre R&D, et faciliter ainsi le développement de vos produits, plus efficaces et sans risque pour la santé et l’environnement.

Les rapports peuvent être rédigés en français, anglais ou espagnol.