Stand Elysia Bioscience

Elysia Bioscience et le salon Cosmetic 360 : une passion commune pour l’innovation en cosmétique

Le salon Cosmetic 360 a lieu tous les ans, au mois Octobre au Carrousel du Louvre, à Paris. C’est un salon international organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley. Elysia Bioscience est partie à votre rencontre à travers son stand au salon Cosmetic 360, dédié à l’innovation en cosmétique.

La Cosmetic Valley

D’après Christophe Masson, directeur général du pôle de compétitivité de Cosmetic Valley, avec une croissance moyenne de 5 % par an, la filière française de la cosmétique (hygiène, soin, parfum et maquillage), devrait représenter d’ici 2025 plus de 700 milliards de dollars. D’ailleurs, elle réunit plus de 3000 entreprises, dont plus de 80 % de TPE/PME avec 82 % d’entreprises familiales. En 2019, la France était le leader mondial des cosmétiques avec 65 % d’employées féminines.

Cosmetic Valley est le premier cluster dédié à l’industrie de la parfumerie-cosmétique à avoir été créé dans le monde. Crée en 1994 sous la formation d’association, Cosmetic Valley a ensuite été labellisée « pôle de compétitivité » à partir de 2005. Depuis 2014, elle est mandatée par l’État pour notamment coordonner la filière nationale des parfums et cosmétiques.

Le siège de la Cosmetic Valley est basé à Chartres (région Centre Val de Loire) avec des bureaux implantés en Normandie, en Ile-de-France et en Nouvelle Aquitaine (Bordeaux).

La Cosmetic Valley a pour mission le développement de la filière cosmétique et parfumerie en France :

  • Mise en réseau : Favoriser les contacts entre les industriels
  • Aide à l’exportation : Accompagner les entreprises à l’international
  • Formation continue : Améliorer la qualification des salariés
  • Recherche et Innovation : Accompagner les projets de recherche et d’innovation

Afin de répondre à sa mission, la Cosmetic Valley à crée en 2015, le salon Cosmetic 360.

Le stand d’Elysia Bioscience à la Cosmetic 360

Tout d’abord, après une édition 2020 en version digitale (pandémie oblige !), le salon a repris sa place en physique au Carrousel du Louvre, les 13 et 14 octobre 2021. Ce salon, dédié à l’innovation en cosmétique a, par ailleurs, été rythmé par des temps forts comme « Le Sommet Annuel de la filière parfumerie-cosmétique » ou la remise des prix « Cosmetic 360 Awards ».

Pour cette 7° édition, il y a eu 4 000 visiteurs et 160 exposants. Ainsi, c’était l’occasion pour l’équipe d’Elysia Bioscience de venir échanger avec vous, via notre stand M1, sur les dernières innovations en cosmétique naturelle.

En effet, Elysia Bioscience a fait partie des 12 exposants sponsorisés par la Région Nouvelle-Aquitaine. Notre partenaire Cerevaa participait aussi à cet évènement, avec son stand M2 juste à côté du notre.

Elysia Bioscience et Cerevaa : une double approche technologique

Afin de répondre aux besoins constants d’innovation de l’industrie cosmétique, Elysia Bioscience et Cerevaa développent un modèle de peau, ex vivo. En effet, ce modèle permet de révéler tous les effets d’actifs ou de produits finis, par une double approche technologique (protéomique/métabolomique) à partir d’un même explant de peau.

Grâce à cette innovation technologique, à partir du même échantillon biologique, vous obtenez des informations essentielles sur :

  • Les allégations
  • Le mode d’action
  • L’efficacité
  • La toxicité

Si vous êtes curieux(se) d’en savoir plus, contactez-nous.

C’est toujours un plaisir de parler innovation en cosmétique naturelle.

analyse protéomique fonctionnelle

Analyse protéomique

Révélez et valorisez tout le potentiel de vos actifs/produits finis grâce à l’analyse protéomique.

En une seule expérimentation, vous obtenez des informations sur :

  • Les allégations
  • Le mode d’action
  • L’efficacité
  • La toxicité
En savoir plus
Partager cet article